Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
diamants de feu
26 août 2012

La manipulation (3)

 Ainsi il obtient de vous :

De vous montrer compréhensif car c’est une victime. Vous ne pouvez ainsi pas partir sinon que ferait-il sans vous ?

De vous sentir coupable de tout : si vous l’aidez ce n’est pas suffisant ou pas comme il faut ou bien il oublie très vite ce que vous avez fait pour lui au profit de ce que vous avez à faire encore.

De vous sentir dévalorisé et ainsi vous pouvez vous appuyer sur lui car il a l’expérience et n’hésite pas, si vous lui demandez un conseil, à vous faire sentir sa supériorité. D’ailleurs faites-le car sinon vous allez faire des bêtises immanquablement.

De douter de vous : vous faites bien ou pas ? Est-ce normal ou pas ? …

Comment s’en sortir ?

Déjà, il importe de connaître vos limites. Vous en avez et c’est normal. C’est ainsi que ça marche et vos limites, qu’elles soient étroites ou larges, sont respectables et doivent être respectées. Pas vous-même.

Ensuite, prenez la pleine responsabilité de la situation. Vous êtes adulte, non ? Quelque part, vous avez choisi cette situation, depuis avant même votre conception. Alors vous êtes responsable de vous depuis cette conception jusqu’à maintenant.

Quel en est le but ?

Eliminer toute rancune, toute colère, toute émotion négative à l’égard du manipulateur. C’est ainsi seulement pour vous pourrez reprendre votre pouvoir. Si vous êtes tombé sur un manipulateur, c’est que vous l’avez choisi pour vous montrer quelque chose et vous faire travailler sur ce point. Bien comprendre cela vous aidera à prendre du recul et à travailler sur vous.

Vous ne pourrez pas travailler sur un autre, à moins de devenir vous-même un manipulateur et de déclencher la 3è guerre mondiale ! Souhaitable ? A vous de voir.

Vous n’êtes ni victime, ni coupable. Vous avez simplement fait un choix et ce choix est absolument parfait si vous comprenez pourquoi vous l’avez fait.

Le manipulateur vous montre vos propres blessures à soigner : prenez soin de votre enfant intérieur car il a bien souffert. En tant qu’adulte, rassurez-le, assurez-le de votre aide, de votre confiance, laissez-le parler, pleurer, crier, vous insulter si besoin et prenez-le dans vos bras.

Puis construisez votre monde, votre propre univers. Ayez un projet qui vous tient à cœur et n’en parlez pas. Construisez-le pas à pas. Il vous servira de dérivatif et, de plus, vous aider le moment venu à vous séparer du manipulateur.

 Si vous l’aimez toujours, envoyez des messages au manipulateur pour ne pas le prendre en traître. Comme il est dans son jeu, il n’en tiendra pas compte. Alors envoyez des messages de plus en plus forts.

Sinon, quittez-le sans crier gare.

 Car lui n’en restera pas là. Attendez-vous à ce qu’il ne supporte pas la moindre sensation d’éloignement. Il va revenir à la charge, se fera plus pesant, plus insistant, plus dévalorisant…Il aura l’impression que vous lui échappez et il déteste ça ! Cette idée le met en panique, mais ce n’est pas votre affaire.

Tenez bon ! Une fois que vous avez travaillé sur vous, repéré vos points faibles, que vous les avez adopté comme faisant partie de vous bien normalement, et surtout une fois que vous avez construit à partir de vos points forts, pensez à quitter le bateau.

Vous ne changerez pas le manipulateur. Qua vous l’aimiez encore ou non n’y fera rien. Il faut vous éloigner.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
diamants de feu
  • Un blog pour se libérer de soi-même et des autres, de l'information "désinformante", pour choisir en conscience, se responsabiliser, sortir du système autant que possible et se préparer à ce qui va suivre pour transiter sans peur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 20 889
Publicité