Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
diamants de feu
9 mars 2016

Linky: témoignage

Voici un témoignage que je vous partage, avec l'accord de son auteur.

J'ai su trop tard des méfaits de ce compteur Linky, que je déconseille vivement son installation, malgré son aspect "design" qui peut être attractif pour certain et son nom qui se veut sympa et moderne.

Il y a plus qu'un mois, la société chargée par ERDF, n'a pas arrêté de me harceler par téléphone, pour que je convienne avec eux d'un rendez-vous afin qu'un électricien sera envoyé par leur soin, vienne changer mon compteur, ainsi ceux des autres habitants de l'immeuble.
J'ai cru bien faire, j'ai accepté, sans me renseigner préalablement sur ce nouveau compteur. Au moment où l'électricien m'a remis les documents, je lui ai posé la question machinalement à quoi sert ce nouveau compteur ? Il a esquissé un sourire gêné, puis il m'a confié que ce compteur sert à inspecter tout sur chaque utilisateur : s'il est devant sa télévision, s'il dort, s'il est de retour chez lui ou en voyage, s'il cuisine ou derrière son ordinateur... Bref, c'est par rapport au débit de l'utilisateur qu'ils déterminent l'action du consommateur.
ERDF prétend que c'est pour notre sécurité tout cela, de cette manière si nous sommes à l'étranger et qu'il y a une consommation quelconque, on peut les avertir. De plus, l'électricien a enfoncé le clou en me disant, c'est aussi pour qu'ils puissent couper l'électricité à distance sans envoyer des agents pour le faire !

Tout cela a aiguisé ma curiosité, puis j'ai entrepris des recherches en français et en anglais ; quelle fut ma surprise de savoir que ce compteur, Linky, émet des ondes électromagnétiques nocives qui à la longue peuvent être cancérogènes. Beaucoup de témoignages éloquents sont hélas en anglais et qui attestent de la dégradation de la santé des habitants depuis l'installation de leur nouveau compteur.

Donc, avant de commettre la même gaffe que moi — malgré le fait que nos compteurs sont à l'entrée de l'immeuble —, renseignez-vous bien sur ce compteur Linky et ne dites pas oui à la légère, car comme elle l'a bien mentionné Chacha, ces ondes traversent nos murs, cela veut dire, vos voisins qui acceptent l'installation de ce compteur, contribuent inconsciemment à cette pollution atmosphérique, même si vous avez refusé son installation chez vous, vous serez probablement impactés !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
diamants de feu
  • Un blog pour se libérer de soi-même et des autres, de l'information "désinformante", pour choisir en conscience, se responsabiliser, sortir du système autant que possible et se préparer à ce qui va suivre pour transiter sans peur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 20 888
Publicité