Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
diamants de feu
2 mai 2015

Apprendre à communiquer avec les animaux

Il y a ceux qui pensent que les animaux sont des objets, voire du bétail, destinés à la consommation humaine. Qu'elle soit alimentaire, affective, ou autre. L'animal est là pour combler un vide, celui de l'estomac ou celui du coeur.

Et puis il y a ceux qui ouvrent leur conscience, qui ouvrent leur coeur, qui, intuitivement parfois ressentent que l'animal est un être vivant, doué de sentiments, d'émotions, capable de souffir, d'aimer, de pleurer ou de rire.

Il est autre et c'est tant mieux. Mais que fait-il là ? Pourquoi est-il dans notre environnement ? Qu'a-t-il à nous apprendre ? Avons-nous quelque chose, nous aussi, à leur apprendre ?

On le dit sans intelligence. Heureusement peu sont enclins à le croire. Mais le croire pose quand même de drôles de problèmes. Est-ce qu'on enverrait à l'abattoir des être que l'on considèrerait comme intelligents ? Voilà qui poserait des problèmes d'éthique et pourrait amener à une baisse de la consommation d'animaux et donc une baisse de l'économie.

Pourtant, je trouve fort intelligent de ne pas chercher à inventer le fil à couper le beurre si... on n'a pas besoin de manger du beurre !

Pas besoin non plus d'inventer la voiture ou l'avion puisqu'on n'a pas l'intention de voyager ainsi.

Ma chatte m'a appris... à aimer. Il y a quelques années, je rencontre une dame qui communique avec les animaux. J'étais à Paris, ma chatte dans le Sud. Je demande à cette dame si ma chatte veut bien d'un soin que je pourrais lui prodiguer car elle faisait des gastrites. Ce soin - Bio Textus - consiste à aller chercher dans l'histoire de l'animal la cause profonde de son problème de santé. Ma chatte répond à cette dame sous forme de question: Ah bon parce qu'elle m'aime ?

Je suis restée interloquée ! Je croyais l'aimer. Je n'avais aucun doute sur ce fait. Mais comment est-ce que je l'aimais ?

Elle a été mon maître.

Il y a plusieurs façons de communiquer avec nos compagnons. Les personnes qui sont proches de leurs animaux ressentent si quelque chose ne va pas, ou s'ils sont bien dans leur tête et en pleine santé. Un seul regard, et on comprend.

J'ai appris aux miens à s'exprimer pour que je les comprenne. Ils me montrent ce qu'ils veulent. Mais aussi ce qu'ils ne veulent pas ! Et quand ils ont quelque chose à dire, croyez-moi, ils ne se gênent pas !

Ils ont aussi appris à me comprendre en apprenant un certain nombre de mots. Lorsqu'ils sortent, il me suffit de siffler pour qu'ils reviennent. A moins qu'ils ne me montrent qu'ils aimeraient rester dehors plus longtemps (je n'ai pas de jardin).

Sauf que... je ne communique pas au point où j'aimerais le faire. Il m'a été conseillé de ne pas commencer par mes compagnons car il y a un lien émotif entre nous. L'animal le plus bavard serait le cheval.

Alors j'ai commencé sur un blog très intéressant: http://pensees-animales.forumgratuit.ch/

Les personnes mettent sur le blog les photos de leurs animaux et on peut s'exercer ainsi. Il y a de quoi évaluer ses résultats et progresser.

Tous le animaux ont quelque chose à nous dire. Les messages sont souvent perturbants car nous maltraitons le monde animal d'une façon incoryablement horrible. Des milliards d'animaux souffrent dans les laboratoires. Les animaux destinés à l'abattoir sont dépecés vivants, des millions de poussins mâles sont broyés vivants car inutiles. Les corridas sont un pur massacre.

Il est temps d'évoluer en arrêtant toutes ces horreurs et de prendre en compte la souffrance de tous les animaux pour aller vers leur bien-être. Il est temps d'écouter leurs messages pour nous aider à grandir, à devenir co-créatifs positifs, aimants. Il est temps d'élever avec eux nos vibrations pour aider cette magnifique planète qui en a tant besoin.

J'espère qu'après m'avoir lue, vous regarderez les animaux d'un autre regard. Et si malgré cela vous mangez encore de la viande, s'il vous plait, remerciez l'animal qui a souffert et s'est sacrifié pour vous. N'est-ce pas la moindre des choses ?

Immense gratitude à tout le règne animal. Merci.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
diamants de feu
  • Un blog pour se libérer de soi-même et des autres, de l'information "désinformante", pour choisir en conscience, se responsabiliser, sortir du système autant que possible et se préparer à ce qui va suivre pour transiter sans peur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 20 888
Publicité