Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
diamants de feu
31 août 2012

Approche du décodage des maladies

Je souhaiterais vous proposer une nouvelle approche de la maladie, celle découverte par le Docteur Rike Geerd  Hamer qui a inventé les « 5 lois biologiques » et créé la Nouvelle Médecine Germanique. Vous pourrez trouver son site en tapant l’un ou l’autre de ces termes.

 Ces découvertes sont reprises et exploitées par des gens sérieux (Christian Flèche notamment qui a écrit des livres sur le décodage des maladies) et des gens sans scrupule qui cherchent à vous enrôler dans des sectes. Alors soyons très prudents mais néanmoins curieux.

 Je crois en effet que notre époque nous permet de vivre de formidables changements si nous acceptons de sortir des cadres institutionnels classiques. Bien sûr, toute sortie d’un cadre sécurisant nécessite beaucoup d’attention et d’esprit critique. A chacune et à chacun d’en juger.

 Ce médecin, spécialiste des maladies internes en CHU, diplômé en radiologie, a étudié le cancer en particulier. Les 5 lois qu’il en a déduites peuvent s’appliquer à toutes les maladies quelles qu’elles soient. Je vais essayer de résumer.

 La maladie se déclenche à la suite d’un choc émotionnel fort : frayeur à la suite d’un accident, perte d’un être cher, départ du conjoint, licenciement… tout ce qui est vécu comme fort et perturbant pour le système émotionnel.

 La maladie comporte plusieurs phases :

- une phase active, souvent silencieuse, pendant laquelle le corps met en place les solutions de défense. Le cerveau repère le conflit, le compare à sa banque de données pour trouver les solutions les meilleures, et prend les mesures nécessaires à sa survie. Soit il crée de la masse pour performer davantage, soit il creuse pour utiliser le matériau qu’il ne peut se procurer autrement, ou encore il creuse pour augmenter le flux sanguin et permettre de fuir plus vite.  Cela peut durer des années, ou quelques minutes.

- Une phase de récupération, une fois le conflit résolu, pendant laquelle il va se débarrasser de la masse devenue inutile, ou reboucher les trous qu’il a fait. Il fait intervenir la douleur pour obliger le corps au repos. C’est à cette étape qu’il est nécessaire d’accompagner le processus, sans le bloquer par des interventions brutales de type opératoire ou chimio, pas toujours justifiées.

 C’est à la suite de ces recherches que beaucoup de gens se sont penchés sur le décodage des maladies. Par une meilleure connaissance de soi, il est même peu à peu possible, en apprenant à comprendre nos émotions, d’éviter de « tomber » malade.

Par exemple : je prends conscience de toute la colère et la rancune que j’ai accumulées en moi. Avant d’en arriver à des problèmes de vésicule biliaire, je vais apprendre à libérer ces émotions par différentes techniques.

Cet exemple parmi tant d’autres montre qu’il est nécessaire de travailler sans relâche sur nous-mêmes, d’étudier nos comportements et nos ressentis, et de ne jamais laisser passer un traumatisme sans qu’il soit compris et intégré, ce qui sous-tend généralement une démarche d’expression, de lâcher prise et de pardon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
diamants de feu
  • Un blog pour se libérer de soi-même et des autres, de l'information "désinformante", pour choisir en conscience, se responsabiliser, sortir du système autant que possible et se préparer à ce qui va suivre pour transiter sans peur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 20 888
Publicité