Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
diamants de feu
27 août 2012

Illusions

Tout n’est qu’illusion, disent les Bouddhistes. La physique quantique les rejoint aujourd’hui.

 « « Dieu », ou encore la « Source » expérimente une infinité d’états d’âme par notre entremise dans un jeu holographique infini de reflets. » dit Daniel Meurois- Givaudan.

 Lorsqu’on plonge dans la plus petite particule de la matière, on constate qu’on tombe dans le vide. La matière n’existe pas, elle est un condensé d’énergie vibrant à différentes fréquences.

Et le vide de l’Univers est entièrement rempli d’énergie, véritable magma du tout possible.

Si je regarde une particule subatomique comme une onde, ce sera une onde. Si je la regarde comme une particule, ce sera une particule. Mon regard n’est pas neutre et crée la matière.  Rien n’existe si je ne le regarde pas.

Ce que mes sens me signalent me paraît vrai car mon cerveau ne distingue pas le vrai du faux, l’absent du présent. Il suffit que je pense à un citron pour avoir les glandes salivaires en action. Il va juste chercher dans sa banque de données les informations auxquelles rattacher l’objet, qu’il soit vrai ou faux comme au cinéma.

 Ce même cerveau ne peut voir que ce qu’il possède déjà dans cette banque de données. Des chatons, élevés dans une pièce sans lignes verticales, puis remis dans une pièce avec des meubles, des chaises, vont se cogner à ces lignes car ils ne peuvent pas les concevoir avant d’en avoir fait l’expérience. Ce n’est seulement qu’à ce moment-là que le cerveau va engranger l’expérience.

 La physique quantique nous dit que nous choisissons à chaque instant la vie qui se déroule devant nous, comme un tapis roulant amène les courses au supermarché ou les valises à l’aéroport. Au départ, rien n’existe. Je suis là, immobile, dans l’éternité.

Donc, le monde que je crée est un hologramme. Mon corps, mes pensées habituelles – dont on n’a jamais trouvé le siège ! - , les objets et les êtres qui m’entourent, sont des hologrammes.

Cela signifie encore que nous ne sommes nés que par la pensée, et que nous ne mourrons que par la pensée. Je regarde la vie et je la crée, depuis l’éternité où je me trouve. Autrement dit, je ne suis jamais née. Donc, je ne peux pas mourir.

 De ce fait, nous ne pouvons créer qu’en fonction de la banque de données de notre cerveau. Alors que le magma de potentialités est à notre portée. L’abondance est là, et notre cerveau étriqué ne peut pas l’atteindre. Sauf si...

 « Les êtres humains pensent qu'ils vivent de petites expériences spirituelles alors que, dans la réalité, ce sont des êtres spirituels qui vivent une petite expérience humaine », dit Teilhard de Chardin.

 Alexandra David-Neel a réussi à créer un hologramme par la seule force de sa pensée avec les instructions de son Maître tibétain.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
diamants de feu
  • Un blog pour se libérer de soi-même et des autres, de l'information "désinformante", pour choisir en conscience, se responsabiliser, sortir du système autant que possible et se préparer à ce qui va suivre pour transiter sans peur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 20 888
Publicité