Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
diamants de feu
26 août 2012

Les Temps et les Espaces

“L’Origine des Temps est toujours présente, sinon rien ne se maintiendrait.” dit Schwaller de Lubwicz. Les temps qui passent ne s’éloignent pas de leur Origine commune, le point zéro. Les Temps, ce sont le passé, le présent, le futur, mais aussi tous les temps de tous les espaces. Le temps sur Mars ou sur Orion n’est pas le même. Le temps d’une autre galaxie est différent du nôtre. Et celui de mon voisin est différent du mien.

Et si l’Origine de ces temps-là se maintient, cela signifie bien que le temps n’existe pas. Il est totalement illusoire, il est création de l’esprit pour expérimenter la matière qui, elle aussi, est création de l’esprit.

Le passé n’existe pas, seul l’esprit le maintient. Pourtant, il n’est plus.

Le futur n’existe pas. Seul l’esprit le crée. Il vit souvent dans ce futur qu’il craint et “invente” à la fois, pour échapper au Présent.

Car il a peur du présent. Pourtant, dans ce présent, il y a et le passé, et le futur, et aussi tous les temps de toutes les galaxies. C’est pourquoi il est possible de se promener dans les espaces-temps, puisque tout se produit toujours en même temps. Les schizophrènes s’y réfugient. Les “voyants” – les vrais, refusent de donner la date d’un événement. Cela est correct puisqu’ils accèdent à cet “espace” où tous les temps se rejoignent.

 Pourtant, tout n’est pas écrit. Ces espaces-temps sont mouvants, ce sont des énergies sans cesse en mouvement. Tout n’est pas écrit, et tout est écrit. Dans ce magma de potentialités, chacun va puiser en fonction de ce dont il a besoin.

Mais ce “chacun” est l’ego, pas l’Esprit. Alors l’ego va choisir dans le tout possible, l’amener à la réalité: la pensée, l’écriture, le dessin, le geste créent. Une lettre est une onde de forme qui vibre à une certaine fréquence. Tout est vibration, tout est énergie, et l’énergie se mainfeste lorsqu’on l’appelle.

L’ego n’invente pas (on dit cependant de quelqu’un qui trouve un trésor qu’il en est l’inventeur), mais il va chercher dans ce tout possible ce qui lui correspond: confrontation, violence, intimidations, relations houleuses, obstacles divers et variés, et parfois plaisirs, relations sympathiques, enfance heureuse...  Mais l’ego ne peut créer que de l’illusoire auquel, pourtant, l’esprit s’identifie en se laissant prendre au piège de la matière.

 LA CREATIVITE

 Aussi est-il très important de surveiller nos pensées, nos paroles, nos actes, mais aussi toutes nos créations. Les photos d’Emoto, célèbres dans le monde entier, montrent de façon irréfutable le poids des mots. Il a écrit sur des bouteilles remplies d’eau différents mots, négatifs sur certaines, positifs sur d’autres. Puis il a gelé l’eau de ces bouteilles et en a étudié les cristaux. L’effet est surprenant et peut-être vu sur son site. Les cristaux qui ont reçu un message négatifs sont laids et difformes. Les cristaux qui ont reçu un message positif sont bien dessinés, brillants, réguliers.

 Notre corps, nous le savons, est fait de 75 à 80% d’eau. Nous l’empoisonnons littéralement par nos pensées négatives. Mais aussi par nos lectures, les films de violence, les musiques disharmonieuses, les tableaux qui reflètent des scènes sombres ou guerrières...Derrière un mot –onde de forme - inscrit dans une grille de mots-croisés se cache un concept. Et du concept naît une réalité. Même relative, même illusoire, est-il bien nécessaire de la créer ?

 Les films de science-fiction ne sont pas inventés. Leurs auteurs accèdent à d’autres espaces-temps et amènent sur la Terre les événements qu’ils décrivent. C’est ce qu’on appelle l’imagination. Ils invitent par là même les personnages qu’ils pensent créer. Cela n’est peut-être pas vraiment souhaitable, étant donné le genre de fréquentation qu’ils ont...

Même si la situation paraît particulièrement difficile en ce moment, dans quelque domaine que ce soit, il est important de créer par la pensée, la parole, le geste, l’écriture... le bon, le beau, le positif, l’harmonieux, pour créer en peu de temps un monde équilibré, aimant, lumineux. Tant de gens aspirent à ce monde qu’il finira bien par se manifester !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
diamants de feu
  • Un blog pour se libérer de soi-même et des autres, de l'information "désinformante", pour choisir en conscience, se responsabiliser, sortir du système autant que possible et se préparer à ce qui va suivre pour transiter sans peur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 20 888
Publicité