Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
diamants de feu
29 juillet 2014

Immigration de villages et délinquance autochtone

Délinquance à cheveux blancs…

 On parle des jeunes, on parle des immigrés, mais il y a aussi la petite délinquance des cheveux blancs. Il s’en passe de belles dans les villages, pas seulement dans les « quartiers ». Oui, dans les villages. Vous avez certainement connu un ce des papys soit-disant bien sous tous rapports, censés en apprendre à la jeunesse, des ces petits vieux que l’on devrait qualifier de « respectables ».

Quand il n’y a plus de respect pour les vieux, il faut savoir que ce n’est pas à tort, même si, là encore, quelques délinquants amènent le discrédit sur toute la race, la nation, le sexe, l’âge…

 Alors voici donc quelques détails sur le papy en question. Cet illustre personnage – que l’on dit « intouchable » dans le village, c’est tout dire !- est issu d’une famille locale. Cette famille avait jadis toute la maison, laquelle a été divisée en deux pour que chaque tonton ait sa partie. Seulement voilà… un des tontons a vendu, et le fiston de l’autre ne l’a toujours pas digéré.

 Donc tous les malheureux qui achetèrent l’appartement furent qualifiés d’ »immigrés » ! Sauf que, le papy n’habitant pas dans l’autre appartement, beaucoup plus petit car sur un étage seulement, la paix régnait dans le village.

 Puis le papy et sa gentille épouse vinrent s’y installer à demeure. Malheur à l’immigrée qui, même 11 ans après avoir acheté, restait une immigrée ! Le papy, qui ne réfléchit pas plus loin que le bout de son nez, aurait pu penser qu’il est lui-même immigré, même de longue date ! Mais ne lui en demandons pas trop…

 Bref, et pour son malheur, il n’est pas tombé sur une « immigrée » qui se laissait faire. Une empêcheuse de tourner en rond, oui ! Une empêcheuse anti-délinquance, oui !

Sauf que… le papy est protégé par une mairie corrompue – preuves à l’appui - et une gendarmerie également corrompue. Quand au garde local, il est du village. Donc inutile de vous dire qu’il ne veut pas se mettre les anciens sur le dos !

Et oui, on ne peut compter que sur soi pour se faire respecter, mais je peux vous dire que, seule, c’est le parcours du combattant ! Sauf à employer la manière forte…

 La mairie a autorisé l’occupation illégale du domaine public. Ainsi le papy a clôturé une parcelle de terre communale, qu’il a planté en fleurs, et – s’il vous plait, avec un capteur de présence ! Je n’ai rien contre les fleurs, c’est sûr. Mais de ce fait, tout animal, à poils ou à plumes, y est chassé. Des pies ont tenté de faire un nid dans l’arbre de la parcelle, elles ont été chassées. Si un chat monte dans l’arbre, il est arrosé copieusement jusqu’à ce qu’il tombe de l’arbre, affolé, et s’enfuit comme il peut au-dessus du grillage ! S’il veut y chercher de l’ombre sous le bosquet, interdiction ! Ne parlons même pas de l’idée que pourrait avoir le malheureux d’y laisser quelque besoin…

 Certains me diront : oui, mais il ne s’agit que d’animaux, pas la peine d’en faire toute une histoire ! Sauf que toute agression envers un animal tombe sous le coup du code pénal. Mais ça, la gendarmerie n’en n’a que faire, et chacun n’hésite pas à vous rire au nez ! Je souhaite que, bientôt, soit créé un délit de racisme envers les animaux !

 Venant au secours d’un pauvre minou – le mien - qui, malheureusement, par peur ou envie, a eu la mauvaise idée de grimper dans l’arbre, je me suis faite copieusement arrosée ! Le papy n’a trouvé que comme excuse : j’arrose mes fleurs ! Bien sûr, les gendarmes lui ont donné raison. Même s’il arrosait aussi l’arbre…

Je vais vous dire pourquoi : son fiston est commissaire ! De je ne sais quoi, mais c’est ce qu’il m’a été dit. C’est la seule explication – à part le délit de racisme envers ma personne – que je vois et qui corrobore de tels partis-pris.

 Il m’a fallu rouspéter bien des fois pour que le papy cesse de coller sous ma fenêtre (et la sienne mais c’est lorsqu’il partait) des poubelles communales qu’il déplaçait lorsqu’il quittait une place de parking qui n’est pourtant pas la sienne. Elles chauffaient en plein soleil et c’était une puanteur. Le pauvre se donnait bien du mal, à tel point que bien des gens pensait que c’était SA place ! Il a fallu 10 jours de place libre avant qu’un automobiliste la prenne. Je le lui avais pourtant dit qu’il se fatiguait pour rien.

 Autre chose encore : le papy avait pour habitude de laver la route. Peu lui importait que des milliards de gens n’aient pas accès à l’eau potable. Ainsi, je marchais dans l’eau pour rentrer chez moi, lorsqu’il n’arrosait pas ma porte d’entrée. Peut-être au où il y aurait eu un poil de chat qui traînait ? Allez savoir ! Protestation faite – pour l’arrosage de la porte - et enfin retenue, après l’agression de son fiston qui, bien entendu, protégeait son père ! Ouf !

 Pourquoi vous disais-je que la mairie est corrompue ?

- Parce qu’elle autorise l’occupation du domaine public, lequel est par définition inaliénable et imprescriptible,

- Parce qu’elle autorise la construction sur ce domaine public ou du moins l’empiètement, le papy ayant préféré agrandir une terrasse malgré un document d’arpentage joint à l’acte d’achat, et donnant la surface et la limite exacte de ce qu’il aurait pu fermer,

- Parce que, avertie, elle n’a pas tenu compte d’un avis d’expert sur le sujet, avant que les travaux soient commencés, et sans aucune attention pour les troubles de jouissance qui allaient suivre.

 Pourquoi vous disais-je que la gendarmerie est corrompue ?

- Parce qu’elle n’a pas voulu prendre la plainte, au motif qu’entre voisins, il s’agit de troubles du voisinage et qu’une plainte n’est pas possible. Tiens donc !

- Parce qu’elle donne tort à la victime, au risque que la situation dégénère – et je ne vois pas comment cela serait autrement – et avec une désinvolture incroyable ! Il m’a été répondu qu’elle a d’autres problèmes à régler, plus graves bien sûr. Certes, mais autant régler rapidement des « petites choses » avant qu’elles n’aillent plus loin.

Désolée mais quand on s'en prend à un animal, ça me rend folle ! C'est trop facile. S'il avait eu un tigre devant lui, il n'aurait pas eu le même comportement !

- Parce qu’elle donne raison à l’agresseur qui, de ce fait, peut continuer en toute impunité. Jusqu’où ira-t-il ?

 Moralité de l’affaire : rendez la justice vous-même. Non pas de façon visible, car c’est vous qui auriez encore tort, mais de façon la plus vicieuse qui soit, sournoisement. A chacun d’avoir l’imagination… Ne comptez pas sur une autorité quelconque !

 Autre solution en cours : la vente (pour d’autres raisons également). Cependant le marché n’est pas à la fête…

Voilà. Ce n'est pas là grandir que de réagir aussi fortement. C'est mon animal intérieur que je protège, le petit enfant maltraité, victime innocente que personne n'écoute, qui doit subir et se taire. Même quand il a la Loi pour lui.

Mais c'est aussi en laissant faire qu'on arrive à une société de délinquance, où les victimes ont tort, où ceux qui ont le pouvoir sont là pour se protéger entre eux tant ils sont morts de peur !

Un jour viendra où les animaux se rebelleront. La Terre réagit depuis quelques années, la purification a commencé.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
diamants de feu
  • Un blog pour se libérer de soi-même et des autres, de l'information "désinformante", pour choisir en conscience, se responsabiliser, sortir du système autant que possible et se préparer à ce qui va suivre pour transiter sans peur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 20 883
Publicité