Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
diamants de feu
5 février 2014

La femme et l'homme

De plus en plus, on entend dans les discours officiels et même parfois journalistiques: "les hommes et les femmes" ... Voilà qui est donc un progrès, mais pas suffisant.

Dans les livres, généralement, les auteurs parlent de l'homme, sans même un H. Ce qui signifie, pour notre cerveau biologique qui comprend ce qu'il entend, que la moitié de l'humanité est exclue du discours. Le cerveau féminin ne se reconnait pas lorsqu'on parle de l'homme. Seule notre culture machiste nous fait traduire que, peut-être, cette moitié de l'humanité est concernée. Pas notre cerveau.


Alors on commence maintenant à intégrer la femme: les hommes et les femmes...

Arrivera un jour où nous dirons: les femmes et les hommes. Pourquoi ? Pourquoi oserai-je revendiquer de faire passer les femmes avant les hommes ? Quel scandale, non ? 

L'énergie féminine est l'énergie de l'intuition, celle qui nous met en rapport avec le Divin, avec notre Soi, avec notre Source. Elle est en nous et non seulement en dehors, mais ça, nous le savons bien ici.
Ensuite, la mission de cette énergie est de transmettre à notre aspect masculin les informations qui découlent de cette intuition, de ce contact "vertical". Le masculin peut alors agir. Vous connaissez les principes du Yin et du Yang.

Si le masculin veut agir sans que le féminin ait donné les informations, cela donne des conflits en tous genres, des guerres, ...
Donc le féminin doit passer avant le masculin.

Autre point: observez les deux premières vertèbres cervicales (cf le site de l'Institut Mayol):

La seconde (l'axis) pénètre dans la première (l'atlas). L'être humain est une géométrie sacrée. (Cf Annick de Souzenelles: le Symbolisme du corps humain).

Cela ne veut pas dire que la femme en tant qu'être incarnée est obligatoirement supérieure à l'homme incarné. Mais que le principe féminin, en chacun de nous, est supérieure au principe masculin puisque c'est lui qui reçoit l'information. Il ne s'agit donc pas d'une supériorité égotique mais réelle et même physiologique.
A lire aussi: le Féminin de l'Etre de Annick de Souzenelles, et la femme Solaire de Paule Salomon.

Enfin, pour réconcilier des égos fâchés par mes propos, n'oublions pas qu'il existe un autre vocable qui est: l'humain. Bien qu'il s'agisse d'un nom masculin, je pense que chacune et chacun s'y retrouve, non ? il englobe les deux sexes, les deux principes, comme un Tao. Pourquoi pas ?
Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
diamants de feu
  • Un blog pour se libérer de soi-même et des autres, de l'information "désinformante", pour choisir en conscience, se responsabiliser, sortir du système autant que possible et se préparer à ce qui va suivre pour transiter sans peur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 20 884
Publicité