Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
diamants de feu
10 novembre 2013

2013 année de changements

Après plusieurs mois d'absence, me revoici pour un petit tour d'horizon de la situation, qu'elle soit personnelle ou générale.

Vous vous intéressez certainement à ce qui se passe actuellement. Par exemple, ce qui s'est passé aux Philippines. Mais également au Japon, avec cette centrale qui n'en finit pas de cracher ses produits toxiques, les prédateurs assoiffés sexuels qui ont repéré une gamine virtuelle et se sont dit qu'ils allaient passer un bon moment, sans aucun respect pour une enfant, à ces animaux qui sont torturés chaque jour pour notre bon plaisir, aux médicaments qui tuent. Vous perdez votre travail et personne ne bouge, tant ceux qui en ont encore ont peur de le perdre, et le perdront...

Bon, j'arrête là car vous avez compris, j'en suis sûre: notre monde court à sa perte !

OK, c'est normal, c'est la période, nous ne pouvons plus fonctionner "comme avant" et nos gouvernants, économistes... font semblant de ne rien comprendre. Et plus ils font semblant de ne rien comprendre, plus ça dégénère. Nous n'avons jamais été aussi près du mur et nous nous y précipitons tête baissée ! Attention au choc !

Mais aussi, plus l'eau chauffe, plus la grenouille s'endort et, lorsqu'il lui faudrait sauver sa peau, elle est bientôt cuite ! Et cette grenouille, c'est nous !

Enfin vous pour le moment, car vous êtes toujours dans le système.

Je suis partiellement sortie du système et, je vous rassure - car lorsque le foin manque, les chevaux se battent - je ne coûte rien à la société. Je pourrais cependant, car j'ai largement cotisé, et surtout pour les autres, les enfants des autres, ceux qui abusent du système de santé, pour envoyer des gens sur d'autres planètes, pour payer les salaires et primes mirobolants de nos dirigeants...OK, c'était le jeu. Maintenant, je ne joue plus.

Si vous voulez continuer à jouer, c'est votre affaire. Sinon, je vous ai donné quelques pistes pour sortir du système. Je sais, chaque situation est différente. Mais réfléchissez bien, et ressentez votre dose de peur sur le sujet. Car la peur amène le danger puisque l'Univers répond à tous nos désirs. Il ne fait pas la différence entre le négatif et le positif:

Si je dis: j'ai peur de manquer, je vais créer le manque. Tout bête ! C'est comme si je disais: je veux manquer ! Notre vie est ainsi faite que, lorsque nous avons peur, nous allons créer les événements qui vont nous montrer que notre croyance (ici dans le manque) est correcte. Qui aime avoir tort ?

Si je dis: je vis dans l'abondance, cela est ! Bon, je ne vous leurrerais pas si vous avez de la notion d'abondance une idée de luxe et volupté. Je ne vis pas dans le luxe, loin de là. Mais j'ai tout ce qu'il me faut.

En même temps, il convient de travailler justement sur ce qui pourrait rester de peurs (si si, allez bien chercher dans les recoins !), de manque de confiance en soi et en l'Univers... Et croyez-moi, si vous êtes attentives ou attentifs, elles vont se manifester.

Il nous faut donc absolument revoir nos croyances ! Oui mais voilà: elles viennent parfois de très loin, et ont été largement entérinées dans notre enfance. Bien sûr, puisque, même enfant, nous avons créé ! Alors à nous de créer autre chose, non ?

Il faut pour cela: patience, amour de soi (Oh ! le mot tabou !); respect de soi, mais ne pas se louper car le mental/menteur est toujours à l'affût. C'est sûr, il a peur !

Ensuite, deux possibilités: soit j'ai une confiance totale en l'Univers en sachant qu'il  me donnera toujours et en toutes circonstances tout ce dont j'ai besoin: abri, nourriture, soins, sécurité, ... et donc pas de souci, je quitte mon travail et je vis de l'air du temps,

Soit je travaille sur cette croyance mais je pense aussi à celle qui dit "aide-toi et le ciel t'aidera", alors je commence par me faire confiance, je fais ce que je peux pour vivre simplement, me rapprocher de la nature, cultiver un bout de jardin, avoir quelques réserves pour les temps qui viennent. J'appelle cela le juste milieu. Je ne dis pas que c'est la meilleure des solutions, mais comme je ne fais pas (encore) partie des grands êtres éveillés de cette belle planète, je me positionne ainsi.

Voilà donc quelques pistes de réflexions, si cela vous tente. Tout ce que je peux me permettre de vous conseiller: ne faites pas comme la grenouille, il est déjà très tard !!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La vision de l'abondance est très différente selon les gens. Ceux qui estiment qu'ils ont déjà tout ce dont ils ont besoin, vivent dans l'abondance car ils sont remplis de l'intérieur, cœur et âme. Pour ceux qui veulent encore et toujours plus c'est l'inverse...
Répondre
C
La vision de l'abondance est très différente selon les gens. Ceux qui estiment qu'ils ont déjà tout ce dont ils ont besoin, vivent dans l'abondance car ils sont remplis de l'intérieur, cœur et âme. Pour ceux qui veulent encore et toujours plus c'est l'inverse...
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
diamants de feu
  • Un blog pour se libérer de soi-même et des autres, de l'information "désinformante", pour choisir en conscience, se responsabiliser, sortir du système autant que possible et se préparer à ce qui va suivre pour transiter sans peur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 20 882
Publicité