Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
diamants de feu
20 avril 2013

Transition

Qui n'a jamais rêvé de ne plus avoir à se lever pour aller travailler ?

Même à la retraite, ou au chômage, on se lève toujours. Car le jour arrive et la journée se remplit. Il y a des tâches à faire et des tâches que l'on veut faire. En attendant...

En attendant quoi ?

Aller au travail, gagner de l'argent pour acheter de quoi vivre et surtout de quoi payer le droit d'habiter, de manger, de se vêtir et dans une large mesure, pour payer les taxes, les impôts, les charges...

Il le faut bien ? Je ne sais pas. Je n'aime pas le verbe "falloir". Car il faut signifie: je suis en esclavage et je l'accepte. La vie est-elle faite d'obligations ? Est-ce là son intérêt ? Que vaut une telle vie ?

La vie est faite de choix. Eclavage, liberté, petites ou grandes obligations, responsabilités, nous les avons choisis, au moins inconsciemment.

Mais lorsque l'esprit s'ouvre, tout cela devient souffrance car l'être profond réclame autre chose. Les conditions de vie ne changent pas mais elles deviennent pourtant de plus en plus insupportables. Parfois même, elles s'aggravent car, dans notre for intérieur, nous devons nous trouver au bord du précipice pour enfin prendre une grande décision et sauter le pas. Ce précipice s'appelle dépression, burn-out, tentative de suicide ou autre tentative de fuite du monde que nous avons créé. On macère quelques temps dans ce marasme, entouré de nos ombres. Mais la lumière ne nous a jamais quitté, il faut le savoir et patienter.

Alors on fait le point et on prend La décision: quitter l'esclavage ! Alors le vide arrive. Plus le vide de la dépression, mais celui que l'on appelle vacuité. Ce vide là est plein. Plein du tout possible. La vision intérieure sait, mais la vision extérieure ne distingue pas encore le chemin tracé pour nous. Le chemin que, avant notre incarnation, nous avons tracé pour nous réaliser.

Maintenant, on ne se lève plus pour travailler, on se lève pour assurer directement sa subsistance. Trouver son rapport à la nature, si généreuse. Acquérir les connaissances nécessaires au choix de son alimentation, au choix son mode de chauffage, de cuisson, diminuer ses "besoins", revoir son mode de vie, son rôle de consommateur.

Reconsidérer son rapport à la vie. Quitter ses fausses sécurités, lâcher la rampe. Construire un autre monde. Se faire confiance. Grandir...

Transition...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
diamants de feu
  • Un blog pour se libérer de soi-même et des autres, de l'information "désinformante", pour choisir en conscience, se responsabiliser, sortir du système autant que possible et se préparer à ce qui va suivre pour transiter sans peur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 20 888
Publicité