Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
diamants de feu
24 décembre 2012

Joyeux Noël !

Nous voilà dans un nouveau cycle, le Cinquième et dernier Soleil. Et maintenant, le premier Noël de ce nouveau cycle, lequel nous apporte une nouvelle énergie. Libres à nous de continuer de fonctionner avec les anciennes énergies, mais nous risquerions de nous sentir très lourds !

Aussi, je souhaite aux personnes seules en particulier un autre Noël, un Noël qui ne se compare pas aux autres, aux anciens, ni à ce que font les voisins qui eux, seront ce soir en famille. C'est bien ainsi, mais soi, on est seul-e. C'est aussi bien ainsi.

Nombre de familles souffrent de ces fêtes et il faudrait les envier ? On passe son temps à râler parce qu'il faut prévoir les repas, les cadeaux... C'est une corvée pour combien de gens ? Et combien seront ensembles alors qu'ils ne peuvent pas se voir ? Les cadeaux qui déplaisent, les réflexions qui fusent, les enfants des uns plus mal élevés que ceux des autres, ceux qui mangeront trop et les autres qui boiront trop ?

C'est ça Noël ?

Noël, c'est avant tout l'anniversaire de Jésus. Qu'il soit prophète pour les Musulmans ou divin pour les chrétiens, c'est le choix d'une date conventionnelle où toute la Terre fête un Grand Frère, un être merveilleux qui nous a apporté le message de l'Amour.

Et l'Amour, ce n'est pas toujours être ensemble, physiquement, mais c'est une énergie que l'on peut toujours envoyer à celles et ceux qui nous sont chers. Et aux autres aussi. A partir du centre de son propre coeur divin. Sans rien attendre en retour. Comme le Soleil qui brille pour tout le monde.

Mais aussi accepter de recevoir cet Amour, même s'il semble venir de très loin, même si on ne le sent pas parce que la souffrance est là qui le cache.

Amour donc aux personnes qui devront se supporter pendant ces fêtes, à celles et ceux qui mangeront trop ou boiront trop, à celles et ceux qui le passeront seuls, qui n'auront rien à manger, qui mourront peut-être de froid dans la nuit, ici ou ailleurs, qui sont malades dans leur lit d'hôpital ou même simplement grippés, et à celles et ceux qui, même ensembles, se sentent toujours si seul-es car tel est leur problème et qu'ils ne le résoudront pas ce soir plus qu'un autre soir...

A celles et ceux qui ne se sentent pas compris, pas aimés, pas acceptés, mais au contraire rejetés, trahis, humiliés, blessés. A eux plus encore d'Amour et de Lumière pour éclairer leur souffrance et la transmuter. Il est temps...

Joyeuse Transformation, joyeux Noël !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui hélas pour beaucoup la notion de partage, de chaleur humaine à Noel a été remplacé par le mercantile, le virtuel. Heureusement il y a encore des gens qui croient à la magie de Noel et à son pouvoir d'amour dans le vrai partage, même de moments simples, de joie, de chants...
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
diamants de feu
  • Un blog pour se libérer de soi-même et des autres, de l'information "désinformante", pour choisir en conscience, se responsabiliser, sortir du système autant que possible et se préparer à ce qui va suivre pour transiter sans peur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 20 885
Publicité