Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
diamants de feu
17 septembre 2012

Gratitude

Dans les articles relatifs au développement personnel, il est fait mention de la gratitude. ressentez la gratitude, soyez reconnaissant...

Jusque-là, cela ne me paraissait pas évident. Enfermée dans mes problèmes, ce que je voyais à l'extérieur me paraissait bien futile. Autrement dit, qu'est-ce qu'un coucher de soleil, aussi beau soit-il, par rapport à mes problèmes, ou à ceux du monde. La crise est grave, mondiale, rien ne va plus dans ce monde et on vient nous dire: soyez reconnaissants !

Et ce n'est pas parce qu'on va me dire de ressentir que je vais ressentir !

En fait, j'ai compris que, pour ressentir la gratitude, il faut pouvoir prendre du recul sur la situation. Je pose le problème sur la table. Certes, personne ne le prendra ! Cependant, je cesse de m'identifier à ce problème. Il n'est pas moi. Tant que mon égo s'en empare et ne veut pas le lâcher, je vais avoir du mal à le résoudre. Car j'ai le nez dessus. Et en tant que tel, il me  paraît énorme. Je manque de recul, de vue d'ensemble.

En prenant du recul, je vais revenir vers ma réalité première. Je ne suis ni le problème, ni mon égo. Je suis la Source, l'Origine, avant que le problème ne fût, avant que mon égo ne soit, avant tout mon héritage de cristallisation des problèmes de mes ancêtres...

Et l'Origine connait la solution. Elle est parfaitement apte à résoudre tous les problèmes car elle ne les voit déjà pas comme des problèmes. Ne jouons pas sur les mots de problèmes, épreuves ou leçons. Peu importe. Cette Origine, cette Source est Cela d'où tout vient, d'où tout est possible.

Tant que je ne recule pas suffisamment, je ne peux pas voir la solution, et encore moins toutes les solutions qui s'offrent à moi. Mon égo a peur et il évalue en permanence le rapport entre les avantages et les inconvénients de chaque partie. Et plus il évalue, plus il a peur ! Pour finir par ne prendre aucune décision, ou encore par prendre la mauvaise.

Certes, il n'y a pas vraiment de mauvaise solution. Chaque choix est une expérience à vivre. Il est donc le "bon choix". Mais c'est le choix de l'égo.

En prenant ce recul, je vais ressentir une énergie particulière, une sorte de joie qui ressemble justement à la gratitude. Ce n'est pas un merci du bout des lèvres, mais le corps entier qui remercie. On dirait que toutes les cellules se mettent à vibrer. Ensuite, une fois ce ressenti expériementé, il est plus facile de le retrouver.

Les problèmes n'ont pas disparu pour autant, mais il nait une sorte de confiance, de tranquilité, d'assurance que ma demande est prise en compte. Comme une reconnexion à la Source, au Soi, au Moi profond.

S'il vous plait d'essayer...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
diamants de feu
  • Un blog pour se libérer de soi-même et des autres, de l'information "désinformante", pour choisir en conscience, se responsabiliser, sortir du système autant que possible et se préparer à ce qui va suivre pour transiter sans peur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 20 884
Publicité