Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
diamants de feu
13 septembre 2012

Médicaments inutiles ou dangereux

Vous avez entendu comme moi le nombre de médicaments soit inutiles, soit dangereux.

La mauvaise foi de l'industrie pharmaceutique est énorme. Sa réponse m'a ébahie. N'oublions pas cependant que ce sont nos gouvernements respectifs, par le biais d'une agence dite de sécurité sanitaire, qui autorisent les mises sur le marché.
D'un autre côté, le livre sort juste au moment où l'on constate encore une augmentation des dépenses. C'est l'occasion rêvée pour réduire encore le nombre des médicaments remboursés, et le taux de ceux qui le sont encore.
Alors...

Ce matin, j'ai discuté justement avec une pharmacienne. Je lui ai dit que son petit panneau vantant la sécurité des génériques me gênait car c'est faux: les génériques peuvent être dangereux. J'ai des témoignages très sérieux sur le sujet.

Elle m'a dit que les pharmaciens ont signé une charte les obligeant à vendre 85% de génériques. Ils n'avaient pas le choix de toute façon ! Ils auraient pu se révolter, certes, mais quelles en auraient été les sanctions ?

Bien entendu, peu de pharmacies arrivent à ce taux incroyablement élevé. Du coup, les responsables sont convoqués à la sécu ! Ils doivent justifier qu'ils les ont bien proposés aux clients.
On devrait aller vers un remboursement uniquement des génériques, comme dans certains pays.
Déjà, il faut avancer l'argent si on veut les médicaments d'origine. Donc une part de la population est exclu du choix, du fait de leurs faibles revenus, ou - ce qui revient au même - du fait du prix élevé ou du nombre de leurs traitements.

Toutefois, le tiers payant est une facilité, pas un droit. Qu'on se le dise !

Mais bientôt, plus personne n'aura accès aux médicaments d'origine, à moins d'accepter de ne pas être remboursé, alors qu'on paie quand même la sécu, voire une mutuelle.


J'ai appris aussi que les médicaments vendus en France sont bien plus chers que dans les autres pays. La faute à qui ? Donc les laboratoires devront baisser les prix. Pour cela, à mon sens, il leur faudra gratter sur les excipients et donc en trouver de moins bonne qualité, et qui ne seront pas toujours en osmose avec la molécule de base.  Il ne faut pas penser qu'ils deviendront philanthropes !


Enfin, nous avons vu qu'on veut nous coincer aussi en interdisant la vente des plantes et des produits naturels !


La France, pays de Liberté, où l'on est si bien soigné ! Le rêve !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
diamants de feu
  • Un blog pour se libérer de soi-même et des autres, de l'information "désinformante", pour choisir en conscience, se responsabiliser, sortir du système autant que possible et se préparer à ce qui va suivre pour transiter sans peur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 20 883
Publicité