Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
diamants de feu
22 août 2012

Bonjour !

Bien le bonjour, gentes Dames et Damoiseaux !

Soyez les bienvenus sur ce modeste blog en construction, comme nous le sommes tous en cette période un peu... difficile mais néanmoins exhaltante. Nous sentons tous, plus ou moins, qu'il va se passer quelque chose, que plus rien ne peut continuer comme avant, qu'il faut que ça change.

Oui mais voilà, NOUS sommes les acteurs de ce changement. Rien ni personne ne peut agir à notre place. Si nous laissons NOTRE pouvoir à d'autres, comme nous l'avons fait depuis des siècles, il ne faudra plus nous plaindre !

Un changement collectif nécessite plein de petits changements individuels et ... une idée collective + une volonté collective de mettre en place cette idée... collective. Donc la création de groupes ayant un but commun, sachant discuter pour échanger, avant de concrétiser. Et ces groupes peuvent se faire de multiples façons: au sein d'une même famille, entre voisins, dans un club de sport ou à partie des collègues de travail avec qui on a des accointances, ou encore sur le Net. TOUT est possible !

N'est-ce pas formidable ? TOUT est possible. Il faut juste de la bonne volonté.

Dans un premier temps, je vous propose un exercice ludique, que vous pouvez faire avec vos enfants, seul ou en groupe, peu importe.

Prenez une grande feuille blanche devant vous, des crayons de couleurs, feutres divers, règle, compas, bref tout le petit matériel que vous souhaitez.

Videz-vous la tête, et si vous êtes dérangé, faites participer la personne qui vous dérange. Si elle bloque sur l'exercice, elle ne vous dérangera pas longtemps ! Demandez à votre chat qui vient piétiner votre belle feuille blanche de vous inspirer. Le chat est un ouvreur de portes et il saura quoi comment s'y prendre.

Maintenant, visualisez que rien n'existe à l'heure actuelle, que vous n'avez vous-même jamais existé, que vous n'avez pas de passé. Gommez TOUT ! Il vous faudra peut-être un peu de temps pour cela mais si vous dites à votre cerveau que c'est un exercice sympa et que vous avez envie de vous amuser, il vous laissera tranquille lui aussi.

Et ne pensez plus qu'à une question: QU'EST-CE QUE JE VEUX CREER MAINTENANT ?

Pensez avec le plus de précision possible. Voici quelques exemples:

Quels types d'habitats ?

Quel environnement ?

Quel genre de travail ? L'oisiveté ?

Quel système économique: troc ? libre échange total ou non ? avec ou sans monnaie ?

Quel climat aimeriez-vous ?

L'eau et la nourriture ?

L'éducation des enfants ?

La spiritualité aura-t-elle une place ?

La présence animale ?

Vous pouvez même recréer des dinosaures si cela vous chante. Mais pensez bien qu'il s'agit de vivre avec, donc la visualisation vous aidera à réellement ressentir si c'est vraiment votre choix. Peut-être seront-ils tout gentils et aideront les humains ? Qui sait !

Je comprends que vous puissez souffler devant l'énormité de la tâche, mais devenir responsable du monde de demain n'est pas une mince affaire. Ne cédez pas à l'envie de dire: d'autres s'en chargeront ! Car ce serait à nouveau leur laisser VOTRE pouvoir.

Du rêve que tout cela ? Nous y reviendrons, mais sachez que le monde a été créé à partir d'une INTENTION. Sans intention, pas de création, pas d'action.

Ou alors vous croyez au hasard ?

... A suivre...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci Anne pour tes encouragements ! OK je vais rapatrier les documents du premier blog pour le mettre sur celui-ci.
Répondre
A
Bonne suite pour ton blog, et surtout pense à mettre les sujets du premier, fort intéressants !j'espère que tu auras beaucoup de lecteurs (trices)et de nombreux échanges.
Répondre
J
Merci Cathe pour être passée me voir ! A très bientôt !
Répondre
C
Hello<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de trouver ton blog et je te souhaite bonne continuation dans ta démarche noble et sage.<br /> <br /> A bientôt pour des échanges !
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
diamants de feu
  • Un blog pour se libérer de soi-même et des autres, de l'information "désinformante", pour choisir en conscience, se responsabiliser, sortir du système autant que possible et se préparer à ce qui va suivre pour transiter sans peur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 20 884
Publicité